Yerevan

Yerevan est la Capitale de l’ Arménie depuis 1918 et comprend aujourd’hui 1.2 million habitants.

Le nom pourrait venir du Roi Yervand IV (Dynastie des Orontid), mais officiellement il vient de la forteresse d’Erebuni, fondée en -782 parAristi 1er.

La ville se situe à 900 mètres au dessus de la mer, et la vue sur le Mont Ararat prédomine. C’est un symbole très fort pour les arméniens , il est présent au centre de l’emblème du pays.

Ararat-Church-E-392X96.jpeg

Le climat est continental. Cependant la température ne descend en dessous de zéro uniquement 3 mois dans l’année, de décembre à février. Tout le reste de l année les températures moyennes sont entre 10 et 34 degrés. Même les mois les plus chauds, juillet et août restent agréables car il n’y a pas de pollution et la ville est bien aérée.

Cathédrale St Gregoire Yerevan

L’Arménie étant le premier pays christianisé du monde, la religion y trouve une place importante et une grande cathédrale a été construite, Saint-Grégoire l’Illuminateur, du nom du Saint Patron de l’Arménie.

Les deux principaux musées sont la Galerie Nationale (National Gallery of Armenia), présentant des œuvres arméniennes ainsi que des artistes majeurs de tous les pays, et le Musée de l’Histoire (History Museum of Armenia).

Musée National Yerevan

L’Opera de Yerevan est assez important et des artistes renommés participent aux opéras et aux ballets qui y sont régulièrement représentés.

Il y a beaucoup de parcs publics, les plus importants étant le jardin botanique, le parc de la Victoire et le Youth Circular Parc.

Yerevan Church

Le tourisme s’est développé ces dernières années car Yerevan s’est beaucoup modernisée , respectant tous les critères internationaux de confort et de sécurité concernant les hôtels, le transport et le tourisme d’une manière générale. Bien sur de nombreux visiteurs sont des membres de la diaspora, mais il y a aussi beaucoup de touristes qui n’ont pas d’origines arméniennes , et qui s’intéressent a la culture du pays, ses paysages, son architecture, et sa nourriture excellente. Par ailleurs , le pays a conservé les plus anciennes églises du monde.

L’aéroport a été rénové en 2006 avec un nouveau terminal, desservant la plupart des villes européennes et du moyen-orient avec des vols directs.

Hotel Marriot Yerevan

Yerevan est une des villes les plus sures d’Europe pour le tourisme. Il n’y a pas de pickpockets ni de délinquance. Les taxis sont très économiques , les supermarchés sont ouverts 24 heures par jour et les restaurants servent des spécialités arméniennes excellentes pour un prix raisonnable. Une gamme d’hôtel très étendue comprend toutes les catégories, allant jusqu aux luxueux Golden Tulip Hôtel et Marriot Hôtel.

Pour plus de divertissement , il y a le grand cinéma dénommé Moscou , beaucoup de terrasses de cafés pour profiter des après-midi ensoleillées, et des boîtes de nuit.

Leave a Reply